Something Blue

Le bleu, symbole de fidélité et de bonheur longue durée. C'est une des traditions les plus respectées du code du mariage. OUT la jarretière ou le mouchoir qui faisaient traditionnellement office de "détail bleu". Aujourd'hui, usez de malice pour être subtiles.....et heureuses dans votre mariage !

Something Old, Something New, Someting Borrowed, Something Blue. Tout le monde a entendu parler de ce vieil adage venu de l’Angleterre du 19ème siècle qui stipule ce que la mariée doit porter pour le bonheur de l’union :

  • Un élément ancien
  • Un élément neuf
  • Un élément emprunté
  • Un élément bleu

Attardons nous sur le bleu en particulier. Cette couleur symbolise la fidélité, mal à celle qui défiera la tradition ! En revanche, pas facile de coordonner du bleu si les couleurs de votre mariage ne s’y prêtent pas. Alors voici quelques détails qui vous permettront d’accorder une petite touche de bleu à votre parure nuptiale.

Version couture

Le solution la plus discrète reviendrait à coudre un morceau de ruban bleu à l’intérieur de la robe. Simple, économique, efficace !

Pour celles qui assument le bleu, vous pouvez agrémenter le revers d’un nœud ou d’une ceinture, d’un joli tissu satin ou de ruban. Et pour les mariages Rock, osez le Jean’s !



Version bijoux

Les pierres précieuses telles que la topaze ou l’aigue marine offrent de belles tonalités de bleu. Grâce aux bijoux de famille, vous cumulez l’élément vieux, emprunté et bleu. Bague, broche, boucles d’oreilles, le choix est vaste.

Si vous êtes une "bride" moderne, vous vous laisserez tenter par un headband doté d’une délicate touche de bleu pour orner votre chevelure ou pourquoi pas intégrer un joli camée bleu à votre bouquet.


Version accessoires

Le jour de votre mariage, il est certain à 80% que vous aurez mal aux pieds, alors jetez vous sur des semelles ultra-confortables, en particulier les semelles bleues de Redcarpet Paris. Autant lier l’utile au confortable !

Toujours pour les chaussures, les strass collants « I do » à déposer sur la semelle font fureur chez les bride to be outre Atlantique.

Le détail chic et choc peut aussi faire l’objet d’une jolie manucure bleue. Chanel a développé une gamme de vernis très glamour à utiliser sans modération : sur les ongles de pieds pour les plus timides et sur les ongles des mains pour les plus extravagantes d’entre vous.