Comment se coiffer avec un voile ?

Voici en quelques lignes, des petits conseils pour bien choisir son voile en fonction de sa coiffure de mariée

Le voile est l’un des accessoires le plus incontournable pour les futures mariées. Pour beaucoup d’entre vous, il est même l'un des symboles du mariage.

Alors comment choisir le bon voile ?

Ce choix doit se faire en fonction de votre robe, de votre coiffure et bien entendu prendre en considération la forme de votre visage. Le voile reste l’accessoire traditionnel indémodable du mariage. Vous le trouverez en tulle, dentelle ou organza… Il se porte court, mi-long ou long et il s’accorde en général parfaitement avec un chignon haut, bas ou flou.

Votre voile doit être de la même couleur que votre robe. Si cette dernière est très chargée, optez pour un voile simple. Ou au contraire si elle est simple vous pouvez vous permettre d’avoir un voile plus original et élaboré.

Quel voile pour mon style ?

Pour un style classique, choisissez le chignon haut traditionnel. Le voile doit être fixe sur le point de base du chignon. Ce coiffage apportera un effet classique et élégant. Un voile long forme une cascade en bas de votre dos et ajoute de la douceur à votre silhouette.

Les cheveux lâchés retombant sur les épaules ou semi-attachés avec de belles ondulations s’accordent parfaitement avec toutes les longueurs de voile. Mais la règle générale est de toujours porter un voile plus long que vos cheveux.

Les voiles courts sont plus adaptés aux petites silhouettes. Ils sont en général portés en dessous du chignon bas comme un accessoire.

Si vous avez un visage plus rond, des styles plus étirés avec des voiles plus longs sont plus appropriés. Par contre, des styles plus volumineux flattent des visages étroits.

Enfin, rappelez-vous mesdemoiselles que les voiles les plus longs sont aussi les plus lourds.