Mariage : regard d’un homme sur les préparatifs

Ça y est, je lui ai fait ma demande en mariage. Magique ! Puis me vient à l'esprit l'organisation de celui-ci... Comment s'investir ? Comment répartir les tâches ? Mais qui a dit que les hommes ne veulent pas s’investir dans les préparatifs du mariage ? Encore un cliché ! Témoignage d’un futur marié impliqué.

Le wedding planner, très peu pour moi ! Alors, quelle sensation de pouvoir organiser la plus grande fête de ma vie… enfin de NOTRE vie ! Mais par où commencer ? Il faut bien se l’avouer, les premières interrogations restent des plus difficiles à résoudre. A commencer par le lieu ! Château de princesse ou salle des fêtes ? A-t-on vraiment le choix de la date ? Madame météo influera-t-elle en notre faveur ? Stop ! Il en va d’une question beaucoup plus rationnelle, disons même budgétaire !
Une fois le lieu choisi, tout ne fait que commencer. Les sujets s’enchaînent. Débutons pas le traiteur ! Ah, ce grand chef qui va nous étaler devant les yeux des menus aussi alléchants les uns que les autres. Ça me donne une envie folle de rester dîner chez lui ce soir ! Car très honnêtement, j’ai bien envie de faire un repas digne des plus grands banquets moyenâgeux. Et pour conclure sur le chapitre des accords mets et vins, quoi de plus plaisant que de vivre une foire aux vins familiale. Partir avec des idées de châteaux en tête pour s’apercevoir que celui convoité n’est pas disponible en quantité suffisante. Appelez-moi le sommelier ! La dégustation commence…
Finalement, le plus simple dans cette longue recherche de prestataires reste le DJ. La musique : curieux sujet qu’ont les hommes à se l’accaparer. Pourtant, je vous rassure, elle n’a rien de masculine ! Surtout quand je regarde la liste des morceaux établie par ma future femme…

Star d’un jour
Pour mon mariage, il va de soi que je dois être la star du jour. Enfin, après ma future femme, bien sûr ! Pour lui plaire, je suis prêt à tout. Même à faire du lèche-vitrine. Et, je vous rassure, je ne fais pas que regarder. Oui, oui, il m’arrive même parfois de rentrer dans les boutiques ! Car mon costume trois-pièces doit être resplendissant. Je m’y vois déjà… En super costard, au volant de ma somptueuse Mustang. Ben oui, quel mec n’a jamais rêvé de s’asseoir au volant d’une belle carrosserie ? C’est sûr, elle va dire oui !
En parlant de mecs, je crains déjà mon enterrement de vie de garçon. Vous savez la fête qui doit soi-disant être le plus beau et dernier moment de votre vie de célibataire ! Ce week-end improvisé par vos meilleurs potes et qui pourrait se métamorphoser en, appelons un chat un chat, la plus grosse « cuite » de votre vie !

Un vrai engagement
Donc vous l’aurez compris, nous, les hommes ne manquons pas de nous investir dans le mariage. Et si l’année s’annonce rude et éprouvante sur le plan de l’organisation, je me réconforte en pensant à  ce fabuleux voyage de noces à l’autre bout du monde ! Un bon moyen de prendre du bon temps et de rester sur notre petit nuage… Après tout, ce qui est le plus important dans le mariage, ce n’est pas le jour J, mais ceux qui vont suivre, n’est-ce pas ? Alors, qui a dit que les hommes ne s’investissaient pas dans le mariage ?

Message personnel
Oups, j’allais oublier. La rédac’ chef du Journal des Femmes m’indique que je suis autorisé à faire quelque chose d’inhabituel ! J’espère qu’elle touchera la plus concernée. Ma très chère sœur, c’est un honneur pour moi de te demander d’être témoin de notre mariage !