Elsa Gary : les robes rétro aux détails modernes

Ecologiques et made in France, les robes d'Elsa Gary se veulent le reflet de la femme d'aujourd'hui, offrant confort et praticité dans des styles variés.

Elsa Gary : des robes éthiques

Elsa Gary est entrée dans le milieu de la mode des robes de mariée par hasard. Sculptrice et peintre de formation, elle se lance d'abord dans la fabrication de bijoux et de chapeaux. A l'occasion d'un salon du mariage à Agen, en Belgique, elle réalise quelques robes de mariée afin de mieux présenter ses chapeaux. Ses robes rencontrent un grand succès qui la pousse à développer, en 2001, une première collection en fibres végétales et soie. Présentée au salon du mariage de Paris, celle-ci reçoit un accueil mitigé. C'est dans les magasins, où quelques modèles sont tout de même présentés, que l'engouement aura lieu. Les futures mariées apprécient la démarche écologique de ces robes en matières naturelles et à la fois stylées. Aujourd'hui, les robes Elsa Gary respectent toujours cette même éthique. Elles sont conçues et fabriquées en France.

Elsa Gary : des robes stylées

Elsa Gary propose différents styles de robes de mariée. La créatrice présente des robes dites classiques, avec des modèles constitués de dentelles délicates pour un effet glamour destinés aux mariées romantiques. D'autres modèles plus osés proposent de grands décolletés, des dos échancrés et des couleurs. La collection Les jolies filles se veut plus bohème avec des robes en mousseline, des tissus soyeux et des dentelles. Ces robes sont modulables et personnalisables. Au-delà de l'utilisation de matières naturelles, Elsa Gary se distingue grâce à ses robes rétro agrémentées de détails plus modernes.

Dossiers Elsa Gary

Elsa Gary Également cité dans