Marque place mariage

Le marque-place idéal pour des noces

Lors du repas de mariage, le choix du placement des invités est primordial. Une mauvaise stratégie peut conduire tout droit à la catastrophe. Il serait dommage que certains de vos invités subissent votre mariage. De fait, après avoir pensé à la place de chacun, il faut la signaler à l'aide de marque-places. Voici quelques idées pour des marque-places efficaces et décoratifs.

Un marque-place naturel

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En utilisant des éléments d'origine végétale pour vos marque-places, vous pourrez obtenir une table très esthétique pour un coût réduit. Par exemple, vous pouvez écrire sur une feuille d'arbre ou de lierre le nom de votre invité. Une autre idée consiste à faire pousser des herbes aromatiques dans des petits pots et à y planter un carton sur lequel sera écrit le nom de votre hôte. En plus, ce type de marque-place peut également servir de cadeau pour les invités.

Un marque-place sobre

Pour plus de sobriété, pensez au carton nominatif. Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble, en fonction du thème de votre mariage ou de votre invité. Accrochez ce carton au verre à l'aide d'une petite pince à linge. Vous en trouverez de très jolies, déclinées dans plusieurs couleurs et formes (coeur, animaux, etc.). Vous pouvez, tout simplement, plier le carton en deux afin qu'il tienne sur la table. Sinon, pour les plus créatives, réalisez vous-même vos marque-places en papier ou en carton en leur donnant la forme de votre choix.

Un marque-place pour chaise

Vous pouvez également opter pour une version plus chic et originale grâce aux marque-places pour chaise. Très élégant, ce type de marque-place consiste en un ruban accroché verticalement ou horizontalement sur le dossier de la chaise, et sur lequel le prénom de l'hôte est inscrit.