Decoration de mariage DIY

La boîte à idées d'une décoration de mariage DIY

Aucun budget serré n'empêchera de faire de votre mariage la parfaite journée dont vous rêvez. Avec des astuces décoration de mariage "Do It Yourself" et quelques conseils, tout est possible. En plus, le Do It Yourself (DIY) est tendance, profitez-en ! Blogs, magazines, tutoriels, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Des pompons home made

Pour alléger un peu le budget fleurs, optez pour des pompons faits maison. Non, non pas à la mode de notre enfance quand ils se transformaient en bouts de tissus dépareillés, mais bien à la façon décoration de mariage DIY délicate et sophistiquée. Les pompons en tissus remplacent les énormes compositions florales de roses blanches, rouges, roses... tout en étant économiques et tellement romantiques ! Quelques chutes de tissus colorés, deux cercles de carton, des ciseaux, un ruban et un tutoriel suffisent à leur conception.

Un centre de table DIY carrément nature

Envie d'un centre de table personnalisé pour le repas ? Une décoration de mariage DIY se cache derrière une idée nature et tellement facile à réaliser. Pour cette réalisation, on se munit de belles pommes dont les trognons sont enlevés avec un vide-pomme. A l'intérieur, on insère un morceau de mousse dans lequel on plante quelques jolies fleurs aux coloris assortis. Résultat original assuré !

Réaliser son bouquet de mariage DIY

Même le traditionnel bouquet de la mariée peut entrer dans la décoration DIY de votre mariage. Commencez par choisir une trentaine de fleurs qui composeront le bouquet, chez votre fleuriste, ou plus champêtre, lors d'une balade à la campagne. Coupez le bas des tiges de vos fleurs en biseau et mettez-les à tremper dans un seau d'eau froide quelques secondes. Ensuite, réunissez toutes les fleurs en bouquet en essayant de donner une harmonie à l'ensemble. Attachez-les ensuite avec un ruban de couleur. Pour finir, enroulez le bout des tiges dans un papier transparent bien serré que vous recouvrirez ensuite d'un léger tulle. A préparer le matin du mariage si possible. Un bouquet unique à coup sûr !

Actualités Decoration de mariage DIY

Dossiers Decoration de mariage DIY