Centre de table mariage

Mariage : le centre de table au coeur des attentions

De toutes les couleurs, dans toutes les matières, acheté ou fait main, le centre de table est l'incontournable d'une table de mariage réussie. On mise sur les fleurs, les végétaux, les contenants et même la récup' pour réussir la déco du jour J !

Centre de table : le vase à l'honneur

Alors que les gros bouquets de fleurs ont un peu délaissé les tables de mariage, on mise aujourd'hui sur des centres de table aux compositions plus simples dont le contenant est l'atout déco principal. Le vase se décline à l'infini et dans toutes les matières. La céramique colorée sous forme d'assiettes, de théière ou encore de tasses à café accueille les fleurs de votre choix sur une note d'originalité. Résolument moderne, seau à champagne, vase carré, cylindrique ou encore tube, tous composés de métal, s'accordent à merveille avec une décoration épurée et design. Un chemin de table parfait pour celles qui veulent une décoration de mariage contemporaine. Enfin, le verre peut habiller vos centres de table, utilisant sa transparence pour mettre le contenu en valeur.

Centre de table : la traditionnelle composition florale

Vous êtes plus traditionnelle ? La magie des fleurs opèrera à coup sûr lors de votre mariage. Un centre de table composé de fleurs fraîches, de feuilles et de branches sera du meilleur effet. Pour parvenir au rendu parfait, plusieurs possibilités : confier la confection du centre de table à un fleuriste, le faire vous-même si vous avez quelques bases de décoration et d'art floral ou, enfin, anticiper le jour J et prendre quelques cours pour du fait main sur votre table de mariage.

Idées récup' pour votre centre de table

Votre budget est serré, mais vous ne pouvez, et voulez, pas faire l'impasse sur le centre de table ? Pas de problème, avec quelques idées récup' bien pensées, le tour est joué ! Des boîtes de conserve peintes à la bombe et habillées de ruban feront un parfait contenant. Pensez également à conserver les pots de vos yaourts en verre pour orner votre centre de table et accueillir vos compositions florales (ou autres). Une dernière idée ? Des bouteilles en verre restylées avec la technique du serviettage deviendront de merveilleux vases !

Centre de table mariage Également cité dans