Mariage guinguette : 20 idées déco repérées sur Pinterest

Nappes à carreaux, guirlandes, bar à saucisson… Et si pour votre mariage, vous optiez pour le thème guinguette ? Découvrez 20 idées déco repérées sur Pinterest.

Dans quelques mois, vous direz "oui" à celui ou celle qui partage votre vie. Mais pour l'heure, vous êtes encore dans les préparatifs. Vous êtes d'ailleurs en pleine réflexion quant au thème de votre mariage. Et si vous optiez pour un mariage guinguette ? Original et convivial, il devrait surprendre vos invités et sera sans aucun doute du plus grand effet. Il est notamment parfait pour les petits budgets.

Si vous êtes intéressé, mais que vous avez peur que cela fasse "fête du village", rassurez-vous, il existe plusieurs idées déco, qui vous permettront d'organiser un mariage guinguette chaleureux pile dans l'air du temps. Vous pouvez également vous en inspirer et piocher seulement quelques idées. Tout d'abord, qui dit guinguette, dit dominante de rouge et de blanc. Ainsi, vous pouvez opter pour des nappes à carreaux vichy rouges, des nappes blanches agrémentées de serviettes à carreaux vichy rouges ou choisir d'habiller des tables en bois de sets de couleurs blanche et rouge. Pour parfaire le thème, vous pouvez même choisir de faire asseoir vos invités sur des bancs. Côté vaisselle, faites simple. Assiettes blanches ou dépareillées et couverts anciens conviendront parfaitement. Les fleurs ont également leur place à table. Evitez les bouquets sophistiqués, préférez les bouquets champêtres chics. Vous pouvez par ailleurs utiliser des pots de yaourts en verre en guise de photophore. Au-dessus des tables, n'oubliez pas de placer des guirlandes lumineuses, des fanions... A l'extérieur, vous pouvez accrocher çà et là des lampions, des lanternes... Pour trouver de la décoration adaptée, n'hésitez pas à parcourir les brocantes de votre région. Vous trouverez certainement votre bonheur. Besoin d'inspiration ? Jetez vite un œil à nos 20 idées déco repérées sur Pinterest.

Lire aussi