Cymbeline, les robes féminines et modernes

Depuis quelques dizaines d'années, Cymbeline est l'un des leaders internationaux des robes de mariée. Ses créations allient tradition et modernité.

Cymbeline : une marque à l'histoire difficile

Cymbeline a été créée par trois sœurs, Chantal et Monique Joubert et Evelyne Delaroche, il y a presque quarante ans. A l'époque, les trois femmes voulaient révolutionner le secteur des robes de mariée. C'est chose faite puisque Cymbeline est rapidement devenue l'un des leaders de la robe de mariée au niveau international. En 2015, l'entreprise subit un redressement judiciaire. Jean-Philippe Lautraite, qui a notamment travaillé chez Hervé Mariage et Pronuptia, est désigné comme repreneur. Les trois sœurs Joubert-Delaroche quittent Cymbeline qui continue sa route sans elles avec un nouveau nom, Cymbeline forever. La marque conserve cependant le même objectif : proposer des robes confectionnées dans le respect de la tradition tout en offrant une touche de modernité.

Cymbeline : des lignes douces

C'est généralement les lignes épurées et douces des robes de Cymbeline qui séduisent les futures mariées. Féminines et gracieuses, les coupes sont accompagnées d'une confection professionnelle et sérieuse ainsi que de matières de très haute qualité. Le résultat : des robes de mariée romantiques, féminines qui allient tradition et modernité. Bouffantes, courtes, longues, fluides, avec ou sans dentelles, transparentes et décolletées dans le dos : il y en a pour tous les goûts chez Cymbeline. La marque ose même la couleur avec, notamment, la framboise.

Dossiers Cymbeline

Cymbeline Également cité dans