Costumes de mariage : les hommes sur leur 31

Coupe, couleur, style... Ce n'est pas toujours évident de choisir le costume idéal pour le futur marié. Découvrez notre sélection pour hommes.

Votre mariage approche à grands pas ? Si vous avez déjà repéré plusieurs modèles de robes de mariée, il est temps pour votre futur époux de jeter un œil aux costumes pour hommes

Quel coupe choisir ? Si votre chéri n'a pas l'habitude de porter un costume, ce grand moment sera l'occasion de vêtir sa plus belle tenue. Il est donc préférable de s'y prendre suffisamment tôt pour qu'il ait le temps de choisir le modèle qui lui va le mieux et dans lequel il se sent bien. Il en existe en effet dans différentes coupes, matières, couleurs... Les futurs mariés longilignes pourront opter pour un costume slim fit (comme le smoking de Sandro), mettant en valeur leur allure élancée. Les plus costauds devront plutôt choisir une coupe droite. Par ailleurs, si certains optent pour un costume sur-mesure, adapté à leur morphologie, ou des modèles de marques de luxe comme Hugo Boss ou Giorgio Armani, d'autres préfèrent miser sur des costumes pas chers. On trouve des modèles ultra tendance à petits prix dans le prêt-à-porter, comme le costume en twill de Kiabi, ou chez Zara par exemple.

Costume de marié : quelle couleur ? En ce qui concerne la couleur, tout dépend de ce qu'a l'habitude de porter le futur marié. Le bleu et le noir sont des valeurs sûres. Ces deux couleurs sont parfaites pour une cérémonie chic. Le gris et le beige peuvent être aussi une solution, notamment si vous avez opté pour le thème champêtre. Quelle que soit la couleur du costume, sachez qu'il vaut mieux choisir de le porter avec une chemise blanche. Vous serez ainsi certains d'éviter une faute de goût.

Quid des accessoires ? Souvent, comme c'est le cas pour le bouquet de fleurs, les couples accordent la tenue du marié à la couleur choisie pour la décoration. Ainsi, si vous avez choisi une déco dans les tons roses, vous pouvez choisir une cravate ou un nœud papillon de cette couleur. En ce qui concerne les chaussures, là aussi le choix est vaste. Généralement, les futurs mariés optent pour des chaussures de costume noires ou marrons dans un cuir lisse, grainé ou verni. Que ce soit par curiosité ou parce que l'homme de votre vie a besoin d'aide pour faire son choix, jetez un œil à notre sélection de costumes de mariage pour hommes.

Lire aussi