Costume de mariage

Comment choisir le costume du marié ? Si la mariée apporte un soin tout particulier à sa tenue pour le jour de son mariage, elle veille aussi tout particulièrement à la tenue de son futur époux. En effet, ce dernier doit honorer par sa tenue sa future femme et l'ensemble des invités. Rien de tel qu'un costume de marié pour mettre en valeur l'homme du jour.
Le costume de marié sur mesure. Si votre budget de mariage le permet, misez sur un costume sur-mesure. Entièrement réalisé à la main, vous en trouverez à partir de 3 000 euros. Outre leur grande qualité, les costumes sur mesure sont personnalisables, jusqu'aux moindres détails (choix de la doublure, du tissu, du type de col). En outre, la morphologie du marié est mise en valeur grâce à une coupe ajustée réalisée à partir de ses mesures. Cette option permet aussi d'assortir le costume du marié à la robe de la mariée, en faisant quelques rappels de couleur sur les coutures des boutonnières ou dans la couleur de la doublure.
Le costume de marié demi-mesure. Pour une option moins onéreuse, le costume du futur marié peut être réalisé en demi-mesure. Tout comme pour le costume sur mesure, le marié est libre de choisir les tissus utilisés pour sa conception. Des mesures sont également prises. En revanche, le découpage et l'assemblage du costume de mariage se réalisent en usine. Comptez entre 750 et 1 000 euros pour un tel costume.
Le costume de marié en prêt-à-porter. Si monsieur s'est réveillé trop tard pour son costume de mariage, il vous reste encore l'option du costume en prêt-à-porte. Il existe de très bonnes marques de prêt-à-porter spécialisées dans les costumes de mariage. Vérifiez bien que la veste du costume tombe parfaitement au niveau des épaules. C'est l'élément central. Pour le reste, vous pouvez toujours effectuer des petites retouches : longueur de la veste, ajustement du pantalon, etc. chez un couturier de quartier.

Dossiers Costume de mariage