Coiffure mariage cheveux longs

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux longs

Romantique, glamour, bohème, sophistiquée... Découvrez les idées de coiffures de mariée pour être la plus belle le jour J !

Les cheveux lâchés, pour une coiffure naturelle

Symbole de féminité, les cheveux lâchés sont à l'honneur dans des coiffures glamour spéciales mariage. Si un brushing de star fait toujours son petit effet, on se laisse tenter par des longueurs wavy, très tendance et plus modernes que des boucles serrées. La cascade de boucles lâches est, elle aussi, un grand classique des coiffures de mariée. Pour dégager le visage, on pourra relever les mèches de devant avec une jolie barrette ou un peigne.

Coiffure de mariage pour cheveux longs : les classiques revisités

Le chignon reste un incontournable parmi les coiffures de mariée tendance ! Si le chignon banane reste indémodable, la tendance est au chignon revisité : les volumes se déplacent vers le haut pour suivre l'inspiration bun, ou au contraire vers le bas, sur la nuque, pour une coiffure plus romantique. La queue-de-cheval a également le vent en poupe : on se laisse tenter par une queue-de-cheval lâche, qui permet aux mèches de rester en mouvement et de bouger très naturellement. On réalise des boucles wavy sur les longueurs pour la touche glamour et pour créer un beau volume. Très chic, la coque apporte une note rock à la coiffure. Les plus sages craqueront pour une tresse travaillée, dans laquelle pourront être piquées des fleurs en tissu.