Coiffure mariage cheveux courts

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts

Depuis quelques saisons, le court s'est imposé comme une tendance de fond en matière capillaire. Boyish, rock ou carrément grunge, il sait aussi se faire ultra féminin, dans l'esprit de Jean Seberg ou du célèbre carré court et plongeant qui a longtemps été la marque de fabrique de Victoria Beckham. Inspirez-vous de ces idées de coiffures de mariage pour cheveux courts !

Coiffure de mariage pour cheveux courts : un large choix de styles

Une coupe courte s'accommode à merveille de l'effet vintage que donne un crantage des mèches ou un coiffage au rouleau de l'une des mèches de devant. Pour un style années 1920, vous pourrez miser sur le bandeau, à porter relativement bas sur le haut du front en laissant dépasser une mèche de cheveux. Un esprit Années folles à coordonner avec une robe de mariée courte et à taille descendue au niveau des hanches. Vous pourrez aussi recréer un chignon flou en attachant vos mèches à l'aide de petites pinces.

Coiffure de mariage pour cheveux courts : le pouvoir de l'accessoire

Une jolie fleur en tissu piquée dans la chevelure, un bandeau en dentelle, de jolies barrettes ornées de strass ou de perles, une voilette, un diadème de princesse... Rien de tel qu'un accessoire bien choisi et parfaitement assorti à sa tenue pour apporter une touche de féminité à sa coiffure de mariage.