Salon du Mariage et du Pacs : zoom sur la mise en beauté

La 13e édition du Salon du Mariage et du Pacs s'est voulue originale. Clous du Salon, les défilés ont attiré l'attention des visiteurs qui ont été surpris de la mise en scène prévue. Et pour cause, les mannequins étaient coiffées de volumineuses perruques et maquillées de façon remarquable. La rédaction Mariage a cherché à savoir qui se cachait derrière cette mise en beauté particulière. Enquête.

itw coiffures 220
La mise en beauté des mannequins du Salon du Mariage et du Pacs, expliquée par des pros ! © Solange Rigon/ CCM Benchmark
Le mot de la perruquière, Sabrina Levesque :

"C'est la directrice du salon qui m'a contacté pour me parler de son projet. Elle voulait des coiffures très Marie-Antoinette pour son défilé de robes de mariée. Elle pensait donc à des perruques d'époque. Mais comme les perruques de ce temps-là ne se font plus de la même manière (avant elles étaient composées en crin de cheval et maintenant, elles sont en poil de yak) et qu'elle souhaitait une teinture, nous nous sommes orientées vers celles en crin de cheval. Ensuite, j'ai apporté le stock de perruques à Paris et c'est le coiffeur Patrick Augustin qui les a choisies."

Le mot du coiffeur, Patrick Augustin :

"Le style demandé cette année par la directrice du Salon du Mariage et du Pacs était de sortir des sentiers battus. D'apporter une touche de fantaisie et d'originalité au Salon. Le thème imposé était donc Marie-Antoinette."

Le mot de la chef maquilleuse, Eva Lebel :

"Le thème était Marie-Antoinette. Il fallait que l'ensemble soit excentrique, que ça sorte du lot. Nous avons décidé de réaliser un smocky allongé, qui faisait comme un masque sur le côté."