Coiffeur de mariage

Choisir son coiffeur de mariage pour être la plus belle

Cheveux détachés, tressés, bouclés ou portés en chignon : le choix de la coiffure de mariée est aussi important que celui de la robe. Et pour ne pas commettre d'impair le jour J, mieux vaut tout préparer avec son coiffeur !

La préparation avec le coiffeur de mariage

Dès que vous connaissez la date du grand jour, n'omettez surtout pas de prendre un premier rendez-vous avec votre coiffeur de mariage. Vous pourrez voir avec ce dernier quelle coiffure convient le mieux à votre événement, et plus particulièrement à votre morphologie et à votre tenue, et faire plusieurs essais. Ne changez pas de coiffeur à tout bout de champ en planifiant le jour J : c'est le meilleur moyen d'avoir des ratés ! Notez que votre coiffure devra s'accorder parfaitement avec votre robe ; qu'elle soit glamour ou sophistiquée, elle pourra être sublimée avec bon nombre d'accessoires de cheveux de votre choix. Pour cela, demandez conseil à votre coiffeur ; vous serez parfaite à coup sûr !

Le choix de la coiffure de mariage

Bien que le style de votre robe et la forme de votre visage entrent en ligne de compte pour choisir la coiffure idéale, n'oubliez pas non plus la longueur de vos cheveux ! Pour les futures mariées aux cheveux courts, oubliez le chignon, coiffure incontournable des mariages, et optez plutôt par exemple pour des boucles plates ornées d'un serre-tête. Si vous avez cependant envie de porter un chignon banane ou une couronne de tresses, rien ne vous empêche d'utiliser des extensions de cheveux ! Celles qui ont les cheveux longs ont le luxe de pouvoir choisir la coiffure qu'elles souhaitent. Chic ou rétro, rock'n'roll ou strict, dans tous les cas, votre coiffure donnera le ton, et vous ferez sans aucun doute tourner des têtes...