Chignon mariage

Le chignon mariage : LA coiffure du plus beau jour de votre vie

Coiffure phare des mariages, le chignon n'a pas perdu une ride au fil des cérémonies. Classique ou sophistiqué, il a l'avantage de dégager les épaules et de vous apporter un style des plus élégants, et surtout des plus romantiques...

Le chignon mariage : l'indétrônable des grandes cérémonies

C'est la coiffure basique pour l'occasion et pourtant, le chignon reste un must pour le jour J. Parfait lorsque vous portez une robe bustier ou lorsque vous souhaitez vous parer d'un voile, le chignon de mariage reste indémodable et s'accorde avec toutes sortes d'accessoires. Serre-tête, petit noeud, headband ou encore plumes et fleurs vous donneront de l'allure. Qu'il soit sobre ou décoiffé, posé sur la nuque, sur le côté, ou qu'il prenne de la hauteur, il est la coiffure par excellence, puisqu'il convient à tous les types de mariages et, plus important encore, à toutes les morphologies.

Mode d'emploi du chignon de mariage

S'il est assez facile à réaliser en soi, le chignon de mariage demande cependant de respecter quelques règles. Avant tout, si vous souhaitez adopter cette coiffure pour votre mariage, il vous faudra dans un premier temps laisser pousser vos cheveux ou, à défaut, vous faire poser des extensions. Prenez bien soin de vos cheveux, n'hésitez pas à réaliser des masques, et évitez les colorations quelques semaines avant le grand jour. Si vous voulez un chignon qui sorte de l'ordinaire, armez-vous de quelques accessoires, laissez dépasser des mèches et faites-vous quelques tresses pour un côté naturel et romantique. Le futur marié succombera à coup sûr à votre charme !