20 chignons pour être la plus belle le jour J

Vaporeux, tressé, accessoirisé… Le chignon est la coiffure des futures mariées par excellence. Découvrez les plus beaux chignons de mariage repérés sur Pinterest.

Besoin d'inspiration pour votre coiffure de mariée ? Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, pourquoi ne pas opter pour un chignon pour le jour J ? Elégant et féminin, il sublime en un tour de main la future mariée. En plus, il en existe un large choix adapté à tous les visages et à tous les goûts. De quoi satisfaire les envies de chacune !

Celles qui veulent une coiffure chic peuvent opter pour un chignon de danseuse ou un chignon bas. Tiré ou lâche, il fait un joli port de tête. Celles qui ont en revanche envie d'une coiffure bohème et champêtre pour le grand jour choisiront sans aucun doute un chignon flou. Avec son effet coiffé-décoiffé, il fait partie des coiffures préférées des futures mariées. Les jeunes femmes qui hésitent quant à elles entre un chignon et une coiffure tressée peuvent sans problème opter pour ces deux coiffures. Et le choix est particulièrement vaste. La tresse peut en effet prendre naissance au sommet de la tête, être fine ou large, se trouver uniquement au niveau du chignon… Il est également possible d'avoir une couronne tressée qui se termine par un joli chignon. Une coiffure ultra-tendance pour le jour J ! Le chignon peut être aussi joliment accessoirisé à l'aide de barrettes, de pics à cheveux, mais aussi de fleurs fraîches.

Si les plus téméraires (et agiles avec leurs mains) décideront de réaliser elles-mêmes leur coiffure, les autres devront faire appel à un professionnel. Généralement, un essai est compris dans le forfait coiffure de la mariée. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre coiffeur de vous faire une coiffure-test. Vous serez ainsi sûre d'avoir le chignon dont vous rêviez pour le grand jour. Découvrez vite notre sélection de plus beaux chignons de mariage repérés sur Pinterest.

Lire aussi