Animation enterrement de vie

Animer une journée d'enterrement de vie

Vous êtes témoin, et vous êtes chargé(e) d'organiser un enterrement de vie. Au-delà des activités, ce qui compte, c'est de savoir animer cette journée inoubliable. Voici nos trois conseils.

Animation EVJF/EVG : jouer la carte du scénario

Pour un enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez miser sur un enlèvement. Déguisez-vous en policière, et indiquez à la future mariée qu'elle doit vous suivre pour une mise à l'épreuve tout au long de la journée. Pour un enterrement de vie de garçon, remettez-lui la missive d'une mystérieuse inconnue qui va lui donner des gages tout au long de la journée avant de le récompenser. Évidemment, cette mystérieuse inconnue n'est autre que la future mariée !

Animation EVJF/EVG : miser sur des animations professionnelles

Si la future mariée est adepte des spas, confiez-la aux mains expertes d'une professionnelle pour une séance au chocolat ou à la bougie. Songez également aux cours de cuisine ou de cocktails ou aux ateliers créatifs. Pour un futur marié, pensez à une soirée cabaret burlesque ou à la réservation d'une limousine.

Animation EVJF/EVG : gages et déguisements

Que serait un enterrement de vie sans les fameux gages imposés à l'aspirant(e) au bonheur ? Restez bon enfant pour éviter toute déconvenue : chanter une chanson de colonie de vacances, faire un selfie avec un inconnu dans la rue, chronométrer un sprint. Pour corser le tout, imposez un déguisement ou un signe de ralliement. Cela vous permettra aussi d'être identifié(e) par les passants qui seront sollicités !