Ana Quasoar

Dans l'univers de la haute couture, Ana Quasoar se singularise par sa fascination pour le Beau. Cette spécialiste du corps humain réussit à métamorphoser n'importe quelle femme en prêtresse de la féminité. Son atelier parisien recèle de textures sensuelles et de matières précieuses, au service d'une émotion quasi divine. Ici, la Mariée est un sujet de rêve.

Ana Quasoar, une quête d'esthétisme au féminin

Qui aurait prédit le destin de cette ancienne étudiante en anthropologie ? Lorsque Ana Quasoar étudie l'être humain, c'est pour mieux appréhender sa part d'esthétisme. Après un cursus à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle gagne sa vie en devenant acheteuse pour un groupe de boutiques parisiennes, tout en commençant à créer ses propres lignes. Lorsqu'elle ouvre enfin sa maison de couture, dans le 2e arrondissement de Paris, c'est pour y suggérer une "librairie de formes", où chaque femme pourra concrétiser son rêve. A pari osé, exigence élevée. Le lieu est rapidement estampillé haute couture, un deuxième point de vente s'ouvre au Japon, à Tokyo.

L'Atelier des féminités, à chacune son style

Au cœur de la boutique, l'Atelier de féminités est un espace entièrement dédié à la métamorphose de la femme. Ici tout fait sens, architecture, couleur, lumière, découverte des textures, des accessoires. "On n'est belle que bien dans sa peau" assure Ana Quasoar, convaincue qu'un habillage réussi est affaire d'écoute entre la modéliste et la cliente, puis de temps entre l'essayage et la décision finale. L'atelier fabrique des pièces uniques et personnalisées, propose des tenues pour le quotidien autant que des robes d'exception, des tenues de mariée autant que des accessoires éclectiques. Elle propose aux futures mariées des robes de cérémonies courtes pour briller à la mairie, ou longues, pour être la plus belle le jour de son mariage. Et il y en a pour tous les goûts : des modèles au style princesse, dos nu, sexy et romantiques... La féminité et l'élégance sont mises à l'honneur.

 

  • Adresse : Salon Ana Quasoar, 7 rue de la Banque, 75002 Paris. 
  • Siteanaquasoar.com