Bague solitaire

Une bague solitaire pour mon mariage

Vous rêvez d'un diamant ? Le solitaire, qui désigne à l'origine un diamant monté seul en bague, est un terme traditionnellement employé pour la bague sertie d'un diamant que l'homme offre à sa promise à l'occasion des fiançailles. Mais comment bien choisir ce bijou hautement désirable ?

Comment choisir une bague solitaire ?

Plusieurs critères permettent de juger de la qualité d'un diamant. Cette dernière résulte de la combinaison de quatre critères, connus sous le nom des 4C ("color" pour la couleur, "clarity" pour la pureté, "cut" pour la taille et "carat" pour le poids). Au-delà de 0,4 carat, le diamant s'accompagne obligatoirement d'un certificat, qui est la carte d'identité du diamant. Vous y trouverez mentionnées sa couleur (de D à Z), sa pureté (de IF à I3) et sa taille (dont l'unité de mesure est le carat). Le processus de Kimberley est une certification internationale qui garantit que la pierre commercialisée n'est pas entachée par un conflit.

Quelle couleur de jonc choisir ?

Platine, or jaune, or blanc, or rose... Vous ne savez pas quelle couleur de jonc choisir ? Sachez que le platine, inoxydable, ne ternira pas avec le temps. Il est cependant plus cher que l'or. Le solitaire est très facile à porter au quotidien : intemporel, le diamant va en effet avec tout ! Côté entretien, pensez à ôter votre bague quand vous vous lavez les mains, que vous faites la vaisselle ou le ménage, ou que vous vous baignez. En veillant à la préserver du contact de l'eau et des produits chimiques, vous profiterez de son éclat plus longtemps.