Bague en platine

Choisir une bague en platine

Considéré comme plus précieux encore que l'or (il offre une densité qui lui est 40% supérieure), le platine est d'un blanc argent très lumineux. Ses propriétés inégalées de résistance à l'abrasion et au ternissement en font un métal très utilisé en bijouterie, en particulier pour la fabrication des alliances. Ses vertus sont reconnues dans la symbolique, puisque le platine symbolise les 70 ans de mariage.

Qu'est-ce que le platine ?

Présent dans la nature, le platine est issu d'un minerai, le sperrylite. Il a été découvert par le militaire et astronome Antonio de Ulloa, au XVIIIe siècle. Les Espagnols le surnommaient "platina", petit argent. Pur à 95%, le platine de bijouterie est plus dense que l'or. Très lumineux, le platine se caractérise par sa grande ductilité : on peut l'étirer facilement, ce qui permet au joaillier de laisser libre cours à sa créativité. Le poinçon du platine représente une tête de chien.

Quelle bague en platine choisir ?

Alliance à la ligne épurée, solitaire, bague sertie de diamants ou de pierres précieuses (saphir, rubis, émeraude)... Le platine se prête à toutes les envies ! Bague d'une vie, la bague en platine doit être choisie avec soin en fonction de votre style et de vos goûts. Le choix de la monture et de la pierre doit être mûrement réfléchi. N'hésitez pas à vous rendre chez plusieurs bijoutiers pour prendre le temps de la réflexion et être sûre de dénicher l'alliance en platine qui sera faite pour vous !