Bague de fiançailles or rose

Une bague de fiançailles en or rose

Doux et délicat, l'or rose apporte immédiatement une touche de féminité supplémentaire aux bijoux. Atypique, il permet aux joailliers de proposer des créations originales et raffinées. Découvrez les astuces pour bien choisir votre bague de fiançailles en or rose !

Qu'est-ce que l'or rose ?

L'or rose est un alliage d'or et de cuivre, qui lui donne sa teinte rosée. Il est composé de 75% d'or, de 20% de cuivre et de 5% d'argent. L'or utilisé pour fabriquer l'or rose est traditionnellement de l'or 18 carats, composé à 75% d'or et à 25% d'autres métaux, comme le palladium ou le cuivre. Relativement rare, l'or rose séduit par son originalité. Pour prolonger l'éclat de votre bijou en or rose, pensez à le retirer lorsque vous vous lavez les mains, que vous faites le ménage, la vaisselle, ou que vous allez à la piscine ou à la mer. Les bijoux peuvent retrouver leur éclat initial en étant repolis ou rerhodiés.

Bien choisir sa bague de fiançailles en or rose

Plus discret que l'or jaune, plus chaud que l'or blanc, l'or rose est idéal pour toutes celles qui recherchent une bague de fiançailles originale qui sait se fondre sur la peau, pour rester facile à porter au quotidien. Ses reflets rehaussent l'éclat du diamant et s'accordent parfaitement au grenat, à la citrine, au spinelle noir ou à l'aigue-marine, pour un contraste plus tranché. Si vous souhaitez continuer à porter votre bague de fiançailles au même doigt après votre mariage, pensez à opter pour un modèle discret qui permettra d'associer les deux bijoux.