Bague de fiançailles diamants

Une bague de fiançailles en diamants

"Diamonds are a girl's best friend", chantait Marilyn. Pierre précieuse par excellence, le diamant est un symbole d'éternité. Découvert en Inde il y a 3000 ans, le diamant est la pierre la plus dure du monde. Classique et indémodable, le diamant est traditionnellement offert lors des fiançailles. Découvrez les conseils pour bien choisir votre bague de fiançailles en diamant.

Qu'est-ce qu'un diamant ?

Le mot "diamant" vient du grec "adamas" qui signifie "incassable". En effet, il est presque impossible de rayer la surface de la pierre. La méthode des 4C ("carat", "cut", "color" et "clarity") permet de déterminer la qualité du diamant. Le carat, tout d'abord, est l'unité qui permet de mesurer le poids d'une pierre : il est équivalent à 0,20 gramme. Plus un diamant est gros, plus le nombre de carats est important. La taille est également essentielle, tout comme la couleur (plus le diamant est incolore, plus il est jugé de qualité) et sa pureté : plus un diamant possède d'inclusions, et moins il a de la valeur. Le diamant est remis avec un certificat gemmologique qui est sa carte d'identité. Ce document certifie son authenticité et son intégrité.

Bien choisir sa bague de fiançailles en diamant

Le diamant se marie parfaitement aux montures en or rose, en or blanc, en or jaune, en argent... Magnifique preuve d'amour, la bague de fiançailles en diamant peut être montée en solitaire simple ou sur un anneau orné d'un pavage. Si vous souhaitez continuer à porter votre bague de fiançailles en diamant à l'annulaire de la main gauche après votre mariage, optez pour un modèle de type alliance.