Bague de fiançailles or blanc

Choisir sa bague de fiançailles en or blanc

Symbole d'engagement, la bague de fiançailles se choisit avec soin. Pas question de choisir ce bijou à la légère. Très utilisé pour les bagues de fiançailles, l'or blanc est très facile à porter au quotidien et s'accorde avec de nombreuses pierres. Découvrez comment bien choisir votre bague de fiançailles en or blanc !

Qu'est-ce que l'or blanc ?

L'or blanc est un alliage d'or jaune et d'autres métaux, comme le palladium, le zinc ou le cuivre. Son usage s'est développé dans les années 1920, pour offrir un substitut au platine. Surnommé "or gris" par les bijoutiers en référence à sa couleur proche de celle de l'argent, l'or blanc est traditionnellement couvert d'une couche de rhodium, un métal de la famille du platine qui lui apporte son éclat.

Pourquoi choisir une bague de fiançailles en or blanc ?

Facile à assortir, l'or blanc est un métal indémodable. Plus discret que l'or jaune ou que l'or rose, il connote naturellement l'élégance par la sobriété de sa couleur. Lumineux, l'or blanc rehausse l'éclat des pierres de couleur : c'est le métal idéal pour mettre en valeur un diamant, sublimer une tourmaline, une améthyste ou une topaze. Vous pourrez opter pour un classique solitaire, une alliance très simple au design épuré, craquer pour un modèle avec une seule pierre, ou préférer un mélange de plusieurs couleurs de pierres précieuses ou semi-précieuses. En fonction du modèle choisi, vous pourrez porter votre bague de fiançailles avec la bague de mariage ou à un autre doigt.