30 % des femmes déçues par leur bague de fiançailles

Les femmes seraient-elles très matérialistes lorsqu'on leur parle de mariage ? Un sondage révèle les envies cachées des demoiselles...

30 % des femmes déçues par leur bague de fiançailles
© MNStudio - Fotolia

"Diamonds are a girl's best friends"... Et en 2014, Marilyn Monroe a toujours raison ! Un sondage réalisé par Vashi, joaillerie de luxe en ligne, montre que les femmes ont tendance à se montrer assez matérialistes lorsqu'on leur parle de fiançailles... En effet, même si elles sont 63 % à considérer que la bague de fiançailles est un symbole important, les femmes sont 30 % à avouer qu'elles seront déçues si le bijou n'est pas à leur goût. Une minorité assure même qu'elles seraient capables de rejeter la demande en mariage si la bague n'est pas à leur convenance. En tout cas, au moins 31 % des femmes bouderaient si leur partenaire offrait un bijou de la mauvaise taille... D'ailleurs, "10 % des femmes fiancées ne sont pas satisfaites de la taille du diamant sur leur bijou".

Et pour éviter ces désagréments, "91 % de femmes avouent qu'elles donnent des petits indices quand il s'agit du style de bague, du diamant et de leurs envies pour leurs fiançailles" et elles sont 52 % à être prêtes à payer la moitié du prix de leur bague de fiançailles pour avoir celle qu'elles veulent.

Source : Sondage de Vashi réalisé sur 1000 femmes au Royaume-Uni en 2013.

 

A lire aussi :