5 bonnes raisons de choisir une bague en platine

Vous cherchez une bague aussi belle et durable que votre amour ? On vous explique pourquoi opter pour le platine.

5 bonnes raisons de choisir une bague en platine
© Ponce

1-     Misez sur l'originalité

bague platine philippe tournaire 220 250
Les créations les plus originales sont possibles avec le platine. © Philippe Tournaire

Vous avez envie d'une bague atypique, qui sorte des sentiers battus ? Le platine est fait pour vous. Ce métal étant naturellement blanc, il met en valeur les diamants déposés sur la bague mais surtout la grâce de votre main.
Sachez aussi que si vous souhaitez créer vous-même le modèle de votre bague, le platine est idéal car il est très malléable. Il est donc parfait si vous souhaitez concevoir une bague particulièrement complexe et créative.

2-     Des qualités éternelles

Le platine est un des seuls métaux à être totalement pur (95% contre 75% pour une bague en or 18 carats) et donc hypoallergénique, ce qui fait de lui un allié des peaux sensibles. Il fait aussi preuve d'une durabilité et d'une résistance à toute épreuve. Par ailleurs, le platine ne s'use pas, il gardera donc toujours son éclat brillant. Ainsi, vous êtes sûre de garder votre bague intacte et aussi belle que le premier jour !

3-     Une bague rare...

Lorsque les futurs mariés évoquent les bijoux, beaucoup ne pensent qu'à l'or blanc ou jaune. Pourtant, le platine est le plus précieux des métaux. Il est même trente fois plus rare que l'or ! Ce qui explique son prix, plus élevé que celui de l'or.

4-     Un métal célèbre...

bague platine orest 220 250
Des alliances en platine signées Orest. © Orest

 Le platine a rapidement conquis les grands rois, les joailliers et les stars. Ainsi, Louis XVI l'a même décrit comme "le seul métal digne des rois" et a demandé la création de plusieurs objets en platine. C'est ensuite la célèbre maison Cartier qui en fait son emblème puisque Louis Cartier a été le premier joaillier à créer avec succès des bijoux en platine au début des années 1900. Certains œufs de Fabergé contiennent aussi des détails de platine. Plus tard, c'est Elvis qui lance la tendance puisqu'il échange des alliances en platine avec sa femme Priscilla Ann Beaulieu en 1967. Aujourd'hui, de nombreuses stars arborent des bijoux en platine sur les tapis rouges...

5-     Reflet de votre amour

Inaltérable, rare, éternel... tel est le platine. Il incarne alors le métal parfait pour la bague de fiançailles et l'alliance qui symbolise la force de votre amour et l'importance de votre engagement.

A lire aussi :