Voile de mariée

Accessoire de mariage : le voile de mariée

Vous avez la robe de mariée dont vous rêvez depuis votre enfance. Mais qu'en est-il du voile de mariée ? Accessoire incontournable, il est le point final de la tenue de la mariée. Entre romantisme, élégance et originalité, quel voile de mariée choisir ?

Quel voile de mariée choisir ?

Il existe une multitude de voiles déclinés dans des couleurs, des longueurs et des matières différentes. Un voile de mariée se choisit en fonction de la robe mais aussi de la coiffure ou de la forme du visage. Ainsi, préférez un voile de la couleur de la robe. Si vous optez pour un joli chignon travaillé, sachez que le voile ne vous est pas interdit.

Le simple voile de mariée

Choisissez un voile très fin, transparent et long, qui s'adaptera à votre robe. Il se porte tout simplement posé sur la tête, fixé avec des épingles. Pour l'accessoiriser, vous pouvez porter une couronne de fleurs assorties à votre bouquet pour un côté champêtre, un head-band bijou ou encore un diadème pour un côté précieux. Sinon, vous pouvez nouer le voile façon pirate pour un petit côté vintage.

Les voiles ornés de mariée

Vous trouverez également des voiles travaillés à la dentelle. Ils sont très beaux mais rares. Ils se portent sur la tête, en laissant découvert le haut du crâne. Avec ce type de voile, vous pouvez laisser vos cheveux au naturel. Si vous avez un tel voile de mariée dans votre famille, n'hésitez pas !

Le voile et la coiffure de mariée

Il est possible de porter un voile de mariée tout en ayant un chignon. Vous pouvez opter pour un voile de mariée qui viendra accessoiriser la coiffure. Il s'accrochera alors à un peigne que vous fixerez sous votre chignon. Choisissez-le long ou court, comme bon vous semble. Ainsi, le chignon et le voile sont mis en valeur.