Lingerie de mariage

Lingerie de mariage : les dessous de la mariée

Il y a la robe pour la journée de votre mariage, mais il y a aussi les dessous de la mariée. La lingerie de la mariée se choisit avec précaution afin qu'elle se fonde à la tenue de mariage et qu'elle soit suffisamment attrayante pour la nuit de noces. Comment choisir votre lingerie de mariage ?

Le problème de la lingerie de la mariée

Avant de vous lancer dans la quête des sous-vêtements pour le jour J, sachez deux choses. La première est que votre lingerie doit être invisible afin qu'elle ne se devine pas sous votre jolie robe de mariée. La seconde est que votre nuit de noces, vous la passerez très probablement à dormir, lui et vous, assommés par cette journée marathon. Et cela, la majorité des jeunes mariés le vit. Donc, oubliez les sous-vêtements très froufrouteux, à petits noeuds...

Une lingerie adaptée à votre robe

Le choix de la lingerie s'effectue en fonction de la robe que vous porterez le jour de votre mariage. Si votre robe est moulante et près du corps, optez pour une gaine sous couture ou des sous-vêtements en microfibre sans coutures. Si le dos de votre robe possède un décolleté profond, privilégiez le body dos nu ou des coques en silicone. Il n'est pas nécessaire, si vous avez une petite poitrine, de porter un soutien avec une robe bustier.

La couleur de la lingerie

Si votre robe est réalisée en crêpe ou en tulle, vous pouvez choisir une lingerie de couleur blanche, ivoire ou chair. En revanche, si votre robe est faite dans un tissu très léger tel que la mousseline ou le satin qui, à contre-jour, sont un peu transparents, alors privilégiez des sous-vêtements de couleur chair.

Quand acheter la lingerie pour son mariage ?

Il faut que vous ayez acheté votre lingerie de mariage au moment de l'essayage technique de votre robe de mariée. Vous pouvez même venir avec plusieurs pièces de sous-vêtements afin de voir lesquelles sont les plus adaptées.