Chaussures de mariée

Mariée : comment trouver chaussure à son pied ?

Une fois la robe de mariée choisie, la future épouse doit se pencher sur l'épineux problème des chaussures du jour de son mariage. Voici quelques conseils pour que la mariée trouve chaussures à ses pieds.

Des chaussures de mariée élégantes et confortables

Même si vous craquez pour une merveilleuse paire d'escarpins de 12 cm de talon, gardez à l'esprit que le jour de votre mariage, vous passerez plus de temps debout qu'assise et que vous allez danser. Ainsi, une paire de chaussures confortables vous sera toujours plus utile qu'une paire aux talons très hauts. Optez pour des talons d'environ 7 à 8 cm de haut afin d'allier élégance et confort. Petit conseil : portez vos chaussures quelques jours avant votre mariage afin de les briser. Le jour J, vous n'aurez aucun risque d'inconfort.

Chaussure et robe de mariée

Tout comme les accessoires qui accompagnent la tenue de votre mariage, les chaussures se choisissent une fois la robe achetée. Les chaussures de mariée doivent s'assortir parfaitement avec la couleur de votre robe de la mariée. Par exemple, des chaussures blanches dépareilleront avec une robe ivoire. Si vous avez du mal à trouver vos chaussures, vous pouvez faire tapisser une paire avec le tissu de votre robe. À l'inverse, vous pouvez opter pour une note de fantaisie en choisissant de porter des chaussures colorées qui rappelleront les tons utilisés pour la décoration, la couleur de votre bouquet de mariée ou encore la couleur de la boutonnière de la veste de votre futur époux.

Forme et matière des chaussures de mariée

En règle générale, si le bord de votre robe est très orné, choisissez des chaussures plutôt simples. À l'inverse, si votre robe est épurée, vous pouvez vous permettre davantage de fantaisies. Les chaussures ouvertes conviennent très bien pour un mariage d'été. En hiver, préférez les escarpins.