Bijoux de mariage

Les bijoux de la mariée

Le jour du mariage, tous les détails de la tenue de la mariée doivent être soignés. Si la robe joue un rôle primordial, les bijoux de la mariée sont des éléments structurants dans son allure générale. Comment choisir les bijoux pour son mariage ?

Quels bijoux de mariage porter ?

En matière de bijoux de mariage, il existe une offre très importante. Entre les colliers, les parures, les bracelets, les boucles d'oreilles, le choix est vaste. En règle générale, ne portez pas de bagues, car l'alliance demeure tout de même LE bijou de votre jour J. Optez pour des bijoux discrets et simples si votre robe est chargée : une parure de perles, une chaîne surmontée d'un solitaire par exemple. En revanche, si votre robe est sans fioritures, les bijoux pourront être plus voyants et plus travaillés.

Quels bijoux de mariage avec votre robe de mariée

Sachez que les bijoux de votre mariage se choisissent en fonction de la robe, mais aussi de la coiffure que vous porterez. N'achetez donc pas vos bijoux de mariée trop tôt. Pour bien les choisir, prenez en compte la couleur et le type de la robe. Avec une robe bustier ou un décolleté en « V », optez pour un collier rond ou en « V ». Si vous avez un joli décolleté dans le dos, choisissez un bijou de dos. Si votre robe possède une encolure américaine, portez un joli sautoir. Si l'encolure est très travaillée, misez plutôt pour de jolies boucles d'oreilles ou un bijou de tête.

Quelle matière pour vos bijoux de mariage ?

Le choix de la matière de vos bijoux se réalise en fonction de celle de votre robe. Pour une robe en dentelle, préférez un bijou en dentelle. L'idéal serait qu'il soit réalisé dans la même dentelle que votre robe. Sinon, privilégiez en perles ou en cristaux. Si vous hésitez entre des bijoux en or ou en argent, choisissez-les afin qu'ils s'accordent avec votre alliance de mariage.