Comment porter son voile de mariée ?

Long ou court, en dentelle, à porter sur un chignon, en voilette, ou sur un headband... Il existe plusieurs façons de porter son voile le jour J. Découvrez quelques idées et modèles pour trouver votre style.

Le voile de mariée est l'accessoire incontournable pour mettre en valeur sa robe ainsi que sa coiffure le jour J. Si vous ne comptez pas porter d'accessoires de tête ou de diadème, pourquoi ne pas miser sur le voile ? 

Mais quelle est sa signification au juste ? Emprunt de tradition et considéré comme un symbole de pureté, le voile de mariée ferait référence à une ancienne coutume selon laquelle l'homme jetait un drap sur la tête de la femme pour la kidnapper. Selon les croyances et les religions, le voile se porte surtout pour masquer le visage de l'épouse qui réserve sa beauté à son futur mari, ce dernier étant invité à le soulever pour dévoiler le visage de sa bien-aimée et vérifier par la même occasion qu'il s'agit bien de la bonne personne. De nos jours, le voile de mariée se présente sous toutes ses formes. Court ou long, en dentelle ou en strass, simple ou brodé... Plusieurs critères vous permettront de choisir le voile qui correspond le plus à votre personnalité et à votre morphologie. Les voiles longs avec une traîne par exemple ont l'avantage d'allonger la silhouette.

La taille, la matière et le style. Il existe mille et une façon de bien porter son voile pour resplendir de beauté le jour de son mariage. De manière discrète ou traditionnelle, accroché à un chignon, à une broche ou à un headband pour un effet chic et romantique... Après avoir défini la taille de votre voile ainsi que sa matière, choisissez un modèle qui ira parfaitement avec le style de votre robe. Aussi, si votre tenue est plutôt simple, vous pouvez alors vous permettre un peu plus de fantaisie et de détails sur votre voile. Découvrez tous les styles de voiles qui deviennent de véritables accessoires à assortir à sa coiffure ou à sa robe, et des idées repérées sur Instagram pour le porter de différentes manières. 

Lire aussi