20 accessoires de coiffure pour embellir la mariée

Broches, headband, barettes et bijoux de tête... Découvrez notre sélection d'accessoires qui rehausseront votre coiffure le jour de votre mariage.

Vous avez trouvé votre robe de mariée et terminé les essayages pour votre coiffure... mais il vous manque un petit détail ? Les bijoux et accessoires de tête feront toute la différence ! En effet, il ajoutent encore plus d'effet à votre coiffure de mariée. Selon vos envies, choisissez un headband ou une couronne en fleurs pour un style romantique et bohème, une broche à l'arrière de votre chignon pour un style raffiné, un peigne design pour une coiffure chic ou encore un diadème pour un total look princesse. Perles, strass plumes, voilages, bijoux de tête... tout est permis, à condition de ne pas trop en abuser.

N'hésitez pas non plus à assortir vos accessoires de coiffure aux différentes matières de votre robe de mariée, voire à votre collier. Par exemple, si votre tenue est en dentelle, misez sur un headband assorti comme le modèle Céliane des Cerises de Mars ou le headband Wenzhou de la marque Les Petites Shanghaiennes. Enfin, les traditionnels pics à cheveux sont parfaits pour illuminer les chignons des mariées. En strass, en perles ou de toutes les couleurs, ils permettent de rehausser votre coiffure et de la sublimer. Si vous manquez d'idées pour terminer votre coiffure, découvrez notre sélection de 20 accessoires de mariée, à porter le jour de votre mariage. Enfin, sachez que de plus en plus de marques ou de créatrices se diversifient en proposant désormais une offre complète pour la mariée. Si elles sont spécialisées au départ dans la création de robes de mariée, elles collaborent désormais avec d'autres créatrices pour proposer aussi des chaussures ou des accessoires pour les cheveux. C'est notamment le cas de Laure de Sagazan qui s'est récemment associée à Dorothée Flores pour créer une collection d'accessoires chics et tendances.

Lire aussi