Maman solo : le guide pour s'en sortir Le carnet d'adresses des mamans solo

Aucun doute là-dessus, une organisation bien rodée repose sur un carnet d'adresses bien fourni. Voici les sites les plus utiles pour trouver des informations spécifiques, une aide concrète et même tisser un réseau de soutien entre mamans solo.

Les services à domicile

Ils vous permettent de gagner du temps et de déduire de vos impôts les frais engagés. Ces prestations peuvent être réglées avec les Chèques Emploi-service (CESU).
 L'admr réunit un réseau de professionnels capables de venir à l'aide des familles aux quatre coins de la France sur des questions aussi variées que le bricolage ou le soutien psychologique.
 Viadom opère dans une multitude de domaines : ménage, repassage, jardinage mais aussi coiffure et esthétique.
 La société Shiva spécialiste du ménage, a étendu sa gamme de compétences à l'organisation de petite réception et la garde d'enfants.
 Maisoning parce que l'absence d'un homme est particulièrement cruelle devant une fuite d'eau, une serrure forcée ou un chauffage en panne, regroupe tous les corps de métiers de l'entretien de la maison.

L'information et l'entraide

S'échanger des services, des bons plans ou simplement se soutenir en se racontant ses soucis, mais aussi sortir de l'isolement en partageant ses moments de joie, c'est ce que permettent ces sites spécialisés.
 Uni-Parent laisse la possibilité aux mamans de s'échanger des plans, garde d'enfant contre ménage, repassage contre soutien scolaire, etc. Un bon moyen d'obtenir de l'aide sans y laisser ses plumes...
 Parent-solo informe, conseille et laisse s'exprimer tous les parents célibataires de la toile. Une adresse incontournable quand on élève un ou des enfants seuls et qu'on veut leur bonheur et par la même le notre. Le site organise même des rencontres autour d'activités culturelles ou sportives entre les différents membres à travers les forums.
 Le Forum Maman du Journal des Femmes permet de lier des contacts, et d'échanger des conseils avec d'autres parents.

Vos droits

Pour connaître vos droits et gérer sans entrave les affaires administratives de la petite famille, surfez sans hésiter sur les sites suivants.
 Service public constitue le portail référence qui énonce les différentes prestations auxquelles vous avez droit.
 Elle divorce s'avère aussi un appui de taille au moment critique des festivités... Les droits de chacun, les procédures, les blessures psychologiques, les témoignages. Un portail d'information qui ne cesse, hélas, de recruter de nouveaux membres.
 Nos fiches pratiques regroupent toutes les démarches administratives que vous pouvez être amenée à entreprendre pour mener à bien la vie de la tribu.

La garde d'enfant

Vacances scolaires, horaires de boulot qui débordent, imprévus du week-end, vous avez besoin en urgence d'une personne pour garder votre bout ou aider les plus grands à faire leurs devoirs.
 Deuxième maman s'occupe de trouver la perle rare qui assumera les tâches que vous êtes forcée d'abandonner.
 Family Sphere vous aide également à dénicher la nounou idéale, qualifiée et près de chez vous. 

Les courses en ligne

Gain de temps phénoménal, démarche anti-stress par excellence : pas de fil d'attente, de place de parking à trouver, de hurlements dans les rayons, pas d'oubli de la liste des courses et horaires de fermeture inexistants ! Supermarchés en ligne, livraison à domicile de votre caddie ou solutions en drive, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

 Telemarket : il est l'un des premiers sites à s'être lancé et propose des réductions sur vos courses en ligne
 Auchan drive, un grand choix possible
 Houra, grand cybermarché
 Leclerc drive, un service pratique et rapide

Sommaire