Bons plans pour les mamans La puériculture à prix cassés

Lorsque l'on attend un premier enfant, il faut sans cesse courir après les articles de puériculture. A moins qu'une cousine bienveillante ne vous revende poussette, transat et autre parc à prix d'ami. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et il faut bien souvent s'équiper entièrement.

Si vous le pouvez, essayez de vous rendre à Troyes ainsi que dans le Nord où les magasins d'usine sont légion. Là-bas, à vous les articles de puériculture à prix mini ! En région parisienne aussi, il existe des enseignes de puériculture à prix réduit. C'est notamment le cas des magasins Natal.

A l'étranger aussi, vous pouvez faire de sacrées économies. Si vous habitez à côté de la Belgique ou de l'Italie, pensez à y faire un tour. Les articles sont vendus à des tarifs très intéressants. Scrutez également les sites Internet étrangers, qui proposent parfois les mêmes produits qu'en France, à des prix défiant toute concurrence.

En France, les supermarchés organisent parfois des "semaines de bébé". Soyez attentive et regardez les publicités pour ne pas rater le moment de faire des affaires.

Et pour la chambre de bébé ?

Besoin d'un placard pour ranger tous les vêtements de bébé ? Achetez groupés ! Le principe est simple. Il suffit de former un groupe de trois ou quatre personnes intéressées pour acheter le même meuble. En achetant groupés, l'enseigne fait une remise et chacun repart avec son meuble à
- 30 %. Pour trouver des acheteurs pour le meuble de vos rêves, direction Internet et le site Forum-achat-groupe.fr.

Troquez vos compétences contre le futur placard de bébé. Eh oui, tout s'échange. C'est d'ailleurs le créneau de certains sites Internet spécialisés dans le troc comme France-Troc.com. Si vous n'avez pas de vieille table à troquer contre un placard, proposez un peu de soutien scolaire. Vous n'avez pas de compétences à échanger ? Peu importe, cela peut être un service. Vous échangez le placard contre la tonte de la pelouse. Par ailleurs, certains sites comme Freecycle.org proposent même de donner ou de prendre le meuble recherché, gratuitement.

Sommaire