Bons plans pour les mamans Activités : oui aux tarifs réduits

Vous le savez déjà : de nombreux musées et autres zoos proposent des entrées gratuites pour les petits. Mais il existe bien d'autres astuces pour faire des sorties avec toute la famille à prix réduit.

Guide des sorties

Si vous appréciez les parcs d'attraction ou les spectacles, sachez que sur Internet, les agences de voyage de dernière minute proposent des réductions en tout genre : - 50 % sur les billets, une entrée enfant offerte pour un billet adulte acheté... Pour en bénéficier, une seule solution : guetter les bonnes affaires. Sur les forums aussi, les internautes échangent, vendent ou donnent leurs places de concert ou de spectacle. Cela en vaut la peine, surtout quand il faut juste payer un timbre à l'expéditeur.

En ce qui concerne les visites, n'oubliez pas que les premiers dimanches de chaque mois, les musées nationaux sont gratuits. Petits et grands peuvent donc en profiter tous ensemble.

Si vous manquez d'idées pour sortir vos enfants le week-end, le site Commeundimanche.com vous propose un moteur de recherche adapté. Vous sélectionnez votre activité, votre budget et le site s'occupe de tout. Faites également un tour sur le site de Paris Mômes et guettez les bons plans.

Côté activités sportives, le site Allezonbouge.net recence tous les bons plans. Cela va du baptême de l'aire à la visite d'un zoo. Autre avantage, le site s'adresse à tous les enfants : des tout-petits aux ados. Pratique !

Oui au téléchargement

Si votre enfant est un artiste en herbe, sachez que sur Internet, vous pouvez télécharger gratuitement partitions et autres coloriages. Il ne reste plus qu'à imprimer. Plus besoin d'acheter des livres et autres cahiers qui souvent, ne sont jamais terminés. Si vous manquez d'idées de bricolage à faire avec les enfants ou le mode d'emploi de la pâte à sel, là encore, rendez-vous sur la toile.

Idem pour les films. Si votre bambin pique une crise pour aller au cinéma mais que vos finances ne vous y autorisent pas, téléchargez une vidéo à la demande. Certes, vous devrez débourser un peu, mais cela sera toujours moins cher qu'une place de cinéma. En plus, vous pourrez revoir le film plusieurs fois !

Sommaire