La prime de Noël 2015, versée dès le 16 décembre

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que l'aide exceptionnelle de fin d'année destinée aux familles modestes serait versée dès le 16 décembre. Qui y a droit ? Quelle somme est octroyée ? On fait le point.

© milanmarkovic78

La prime de Noël est reconduite pour 2015, a annoncé le Premier ministre Manuel Valls. Cette aide exceptionnelle de fin d'année destinée à soutenir les familles les plus modestes sera versée dès le 16 décembre à plus de deux millions de foyers. Un petit coup de pouce non négligeable pour fêter Noël en famille et pouvoir acheter des cadeaux de Noël à ses enfants.  

Prime de Noël : qui y a droit ? La Caisse d'allocations familiales (Caf) verse chaque année une prime de Noël à tous les bénéficiaires du Revenu de Solidarité active (RSA). Pour les familles qui touchent l'Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou encore l'Allocation équivalent retraite (AER), c'est le Pôle Emploi qui effectuera le versement automatiquement. Aucune démarche n'est donc nécessaire pour en bénéficier.

Quel est le montant de la Prime de Noël ? En 2015, pas de revalorisation prévue, la somme versée sera donc identique à celle de 2014. Le montant sera "d'un peu plus de 150 euros pour une personne seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants", a précisé Manuel Valls sur Europe 1. 

 

Lire aussi