Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Famille > Contributions > Etre mère à 40 ans, qu'est-ce que ça change ?
Parce que vous avez préféré privilégier votre vie professionnelle ou profiter de votre jeunesse, vous avez décidé d'avoir un enfant vers 40 ans. Comment l'avez-vous vécu ? Racontez-nous.

Participez

Tous les articles Journal des Femmes

Enceinte à 35 ans

 Enceinte à 35 ans  

Patricia Demaria , Italie le 13 mai 2009

Comment avez-vous vécu votre grossesse (joie, crainte… ) ?

J'ai quitté la France pour l'Italie il y a maintenant 11 ans mais je l'avais fait pour une personne qui n'en valait pas la peine. Après 3 ans et demi de vie commune et une séparation orageuse, j'ai enfin rencontré Luca, celui qui allait devenir mon mari et le père de notre fils, Nicola. Il n'y a pas de secret, il faut être prêt mais surtout sentir que l'amour est réciproque et que la personne est la bonne. Nous nous sommes mariés le 28 juillet 2007 et j'ai su 17 jours avant la date fatidique que nous allions avoir un petit bébé. Nous étions si heureux quand j'ai fait le test.
Ma grossesse a été un peu fatiguante : jambes lourdes, acidité mais si belle !
Par contre je regrette de ne pas avoir rencontré mon mari plus tôt, et donc de ne pas avoir eu notre fils plus tôt aussi. Pas parce que je me sens vieille mais parce que nous avons 35 ans d'écart et donc la mentalité sera différente et se fera ressentir dans quelques années. La vie en a voulu ainsi et je suis heureuse comme ça.

Comment votre entourage a-t-il réagi à l’annonce de votre grossesse ?

Tout le monde a été très heureux pour nous, le mariage approchait et l'annonce de ma grossesse est venu couronner le tout. Nicola a un an et nous essayons d'avoir un autre enfant.
  • Lina Alaimo

    Je suis sortie de l'école à 22 ans et j'ai rencontré mon mari à 27 ans. Nous avons profité de notre couple pendant quelques années avant de le consolider en 2007 avec la naissance de notre petit garçon, j'avais 34 ans. Avec du recul, je me dis que je n'étais pas assez mûre pour l'avoir et qu'à la trentaine on est plus posée, plus mature. Aujourd'hui, j'ai 36 ans et nous pensons à avoir un second enfant car malgré les responsabilités que cela occasionne, ce n'est que du bonheur !
  • Arlette Valcy

    J'ai eu mes 2 bambins à 34 et 37 ans. J'ai 39 ans et je me sens jeune, même si la différence est énorme.
    A mon âge, c'est vrai que ma mère avait déjà 11 enfants, et était grand-mère d'une petite-fille
52 contributions : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
 
Magazine Famille Envoyer Imprimer Haut de page