Signification prénoms

À chaque prénom sa signification !

Choisir un prénom pour son enfant n'est pas une mince affaire. Outre sa sonorité, un prénom véhicule une histoire, une signification porteuse de sens et qui doit aussi nous plaire.

La signification du prénom a toute son importance

Un prénom ne reflète pas seulement un goût personnel. Il véhicule aussi une signification qui a son importance. Il n'est pas choisi au hasard par les parents. Qu'on le veuille ou non, il révèle un peu des parents, de ce qu'ils projettent dans leur enfant. Ainsi, il n'est pas anodin d'appeler son fils comme son grand-oncle décédé, ou de lui donner le prénom de son acteur américain préféré, ou bien d'opter pour un prénom breton ou arabe, en hommage à ses racines familiales. Pensez-y lorsque vous ferez votre choix, car le prénom peut avoir une influence sur la personnalité de votre enfant.

Signification du prénom et étymologie

À moins d'être inventés de toutes pièces, les prénoms, quelles que soient leurs origines, sont le fruit d'une riche histoire. Et ils ont une signification et une étymologie précises. En hébreu par exemple, Raphaël signifie "Dieu guérit", un message positif que de nombreux parents apprécient. Le prénom Clara, lui, signifie "brillant, glorieux". Avant de vous décider, pensez à consulter l'origine des prénoms que vous aimez, afin de choisir un prénom en accord avec vos convictions. Pour vous aider à bien choisir, le guide des prénoms est à votre disposition. N'hésitez pas à le consulter dès maintenant !

Actualités Signification prénoms

Go pour des prénoms inspirés des Pokémon ?

Dossiers Signification prénoms