À 11 ans, la fille d'Heidi Klum porte des talons

11 ans et déjà des talons hauts. La fille d'Heidi Klum fait la une depuis le 18 juillet en raison d'un choix osé. La jeune fille, pas encore adolescente portait en effet des talons assez hauts lors d'une promenade en famille à New York.

À 11 ans, la fille d'Heidi Klum porte des talons

Une de plus. Dans la liste des "filles de" qui défraient la chronique, c'est au tour de Leni, la fille d'Heidi Klum de tenir le haut de l'affiche. La jeune fille de 11 ans a été aperçue dans les rues de New York portant des talons assez hauts. Très vite, les réseaux sociaux se sont enflammés et les magazines du monde entier se sont offusqués. Plus à un paradoxe près, ils dénoncent l'hypersexualisation des jeunes filles. Lors de cette sortie en famille, on croit apercevoir des petits talons également aux pieds de la jeune Lou, 4 ans. On sait qu'il y a de nombreuses conséquences à porter des talons, et d'autant plus lorsque la croissance n'est pas terminée : problèmes aux chevilles, rétractation des muscles, maux de dos et déformation de la colonne vertébrale, retard ou arrêt de croissance du tendon d'Achille... Il est donc vivement conseillé de ne pas en faire porter à ces enfants et Heidi Klum en fait les frais. 

Ce n'est pas la première fois que des talons hauts sur des enfants font débat. Suri Cruise avait été la première à le faire alors qu'elle n'avait que 3 ans en 2009 et le monde avait crié au scandale. Les excentricités des stars continuent à nous faire sourire, mais ce genre de choses met légèrement mal à l'aise.

Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous chausser votre fille de 11 ans sur des talons hauts ? Répondez-nous sur le forum Maman.

abaca 457905 016 (2) ok
Heidi Klum et ses filles à New York le 18 juillet. © Baez Freddie/Startraks/ABACA