First taste : la vidéo qui a conquis les parents

Elle a gagné le cœur de plus d'un million d'internautes sur Youtube : une vidéo montrant les réactions d'enfants goûtant des aliments fait le buzz.

Vidéo first taste
© Youtube/ Saatchi & Saatchi

C'est lors d'une conférence internationale qu'a été présenté un court-métrage réalisé par l'agence de publicité Saatchi & Saatchi.
"First Taste" (autrement dit : "première dégustation") montre les réactions, filmées au ralenti, de plusieurs enfants goûtant pour la première fois différents aliments. Anchois, olives, citron... ces denrées amères ou acides provoquent des réactions plutôt comiques chez les petits. Scrutés par l'œil de la caméra, ces petites filles et petits garçons découvrent en direct ces aliments, un peu spéciaux. Le résultat ? Ils grimacent, toussent ou... crachent. Des attitudes 100 % naturelles qui ont enthousiasmé le réalisateur Matt Gilmour. Il explique d'ailleurs avoir eu l'idée de cette vidéo en observant sa fille de 2 ans : "La regarder m'a rappelé la façon viscérale, profondément naturelle dont les enfants réagissent à une nouvelle saveur. Ils ne sont pas comme les adultes, qui sont plus réfléchis dans leurs réactions. Les enfants sont si purs dans leurs réactions qu'ils en sont charmants. Le défi était justement de transformer ça en quelque chose de beau pour un film".

Avec plus d'1,5 millions de vues sur Youtube et le coup de coeur officiel de Sarah, le pari réussi !

Voir la vidéo des enfants qui goûtent pour la première fois du citron ou des anchois :