Une lettre d'excuses craquante fait le tour du web

Mathilde, 3 ans et demi, a su toucher un libraire en lui envoyant une lettre d'excuses particulièrement réussie.

Une lettre d'excuses craquante fait le tour du web
© Facebook David Bars

Alors que certains prenaient le chemin de l'école, la librairie Gwalarn de Lannion (Côtes d'Amor) a reçu un courrier un peu spécial ce mardi matin. Dans la boîte aux lettres, se trouvait une feuille pliée en deux. Elle était ornée d'un dessin original et dédicacée d'un message qui a su toucher le cœur du libraire. Il était inscrit "Je vous prie de m'excuser d'avoir pris un livre sans le payer. Ce n'était pas mon attention. Il me faisait très envie et ma maman n'a pas vu que je l'avais mis dans son sac. J'aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie. -- Mathilde, 3 ans et demi

Cette jolie lettre a tellement fait craquer le libraire David Bars qu'il a décidé de poster la photo du courrier sur Facebook. Il a précisé que la famille avait remboursé le prix du livre par chèque. La petite tribu, originaire de Strasbourg, devait être à Lannion en vacances, selon lui.

Hier, le post avait enregistré 500 likes en moins d'une heure. Une bien belle manière d'apprendre à son enfant à ne pas voler et à bien s'excuser !

lettre excuses librairie 480
La jolie lettre d'excuses de Mathilde, fait le buzz sur les réseaux sociaux. © Facebook David Bars