Pere au foyer

Trois secrets pour être un père au foyer épanoui

Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes choisissent d'être pères au foyer. Une mission pas toujours facile au quotidien ! Mais il existe des secrets pour concilier vie de papa au foyer et épanouissement personnel.

Être père au foyer doit être un vrai choix !

Première règle d'or pour que le père au foyer soit épanoui : il faut qu'il ait librement et entièrement fait ce choix. Être père au foyer ne doit pas se faire par défaut, suite à une perte d'emploi ou par obligation (manque de ressources pour financer une solution de garde). Avant toute chose, il est essentiel de mettre les choses au clair. Il est également important d'en parler en couple, afin de déterminer si ce choix correspond au projet familial global.

Être père au foyer... mais pas que ça !

Tout comme une mère au foyer reste une femme avant tout, un père au foyer reste un homme avant tout ! Certes, c'est un job à plein temps, mais il faut savoir se ménager des moments pour soi, et rien que pour soi : pour faire du sport par exemple ou pour s'adonner à une passion quelconque. La solution : opter pour la halte-garderie, qui permet de faire garder son enfant quelques heures par semaine, ou demander un coup de pouce aux grands-parents. Il n'est pas non plus interdit de déléguer certaines tâches à la maman !

Ne pas tenir compte des clichés sur les pères au foyer !

Aujourd'hui encore, les pères au foyer sont souvent mal perçus. Ils sont souvent considérés comme des fainéants, des faibles... Sans oublier les doutes qui planent sur leurs compétences à être pères au foyer. Le plus important est de ne pas prêter attention à ces idées rétrogrades, et complètement hors de la réalité, pour assurer pleinement ce rôle de papa moderne. Inutile de vouloir dépenser son énergie pour tenter de convaincre ses détracteurs !

Actualités Pere au foyer