Hugh Grant, père par surprise

Le héros de Quatre Mariages et un Enterrement ajoute une naissance à son palmarès.

Hugh Grant, père par surprise
© © Peter Mountain. L'Internaute.

Carnet rose à Notting Hill. La rumeur bruissait depuis quelques jours, l'agent de Hugh Grant vient de confirmer la nouvelle : l'interprète britannique, âgé de 51 ans, est devenu père pour la première fois.

Un cadeau inattendu qui le comble de bonheur

"Hugh Grant est l'heureux papa d'une petite fille", a déclaré son attachée de presse à New York, Carrie Gordon. "Lui et la mère ont eu une brève aventure. Ils ne sont plus en couple, mais restent en bons termes. Ce n'était pas planifié mais Hugh est aux anges", a-t-elle ajouté.

Selon le Daily Mail, qui a révélé l'information, la maman en question serait une dénommée Hong Tinglan, une starlette chinoise âgée de 31 ans. Les deux acteurs avaient été aperçus au printemps dernier, dans les rues de Londres, et la jeune femme de 31 ans paraissait enceinte. Toujours selon le journal anglais, Hugh Grant n'aurait pas assisté à l'accouchement, qui aurait eu lieu le 26 septembre dernier, mais serait "baba d'admiration devant sa gosse".

Une baby girl contre le blues

La petite Jessica (surnommée Bambou, qui signifie "accident providentiel" en chinois) arrive à point nommé pour contrer les angoisses de notre dandy flegmatique. Car le beau brun est un quinquagénaire instable sentimentalement et professionnellement, hanté par le démon de midi, et pas seulement... A la ville, Hugh Grant ressemble aujourd'hui à son personnage de Daniel Cleaver, le boss macho et goujat de Bridget Jones.

Si son sourire ultra-bright, sa marque de fabrique, ne quitte sa mâchoire carrée, l'ancien sex-symbol snobe les bluettes romantiques qui ont fait sa gloire. Déprimé, le regard délavé, les traits marqués, ce diplômé en histoire de l'art et en littérature songe à une reconversion. Serial noceur vieillissant, Mickey Les Yeux Bleus a annoncé à maintes reprises qu'il comptait arrêter le cinéma pour se consacrer à l'écriture d'un roman. Le hic: "Je n'ai rien à raconter", avoue-t-il.

Pas de bague au doigt, mais un bambin dans les bras

Sa carrière patine, son physique s'étiole, son cœur est à prendre... Le beau brun ne peut plus miser sur sa dégaine de jeune premier. Isolé, il noie sa solitude dans l'alcool et les liaisons d'un soir. Célèbre pour avoir été pris en flagrant délit de partie fine avec une hôtesse de charme, ce dragueur compulsif a aussi flirté récemment avec une reine du porno, une apprentie styliste et plusieurs étudiantes... Depuis sa rupture avec Liz Hurley, en 2000, après treize ans de romance, Grant le séducteur n'a pas mené de relation stable avec qui que ce soit. Même Jemima Khan (fille de l'homme d'affaires franco-anglais Sir James Goldsmith et ex-femme du joueur de cricket pakistanais Imran Khan), sa compagne jusqu'en 2007, n'a jamais réussi à le ranger des voitures.

Papa d'une "princesse, malgré lui", Hugh est ravi du compromis. Notre célibataire endurci va pouvoir pouponner... sans avoir à surmonter sa phobie de l'engagement !