Témoignages : nous sommes une famille très nombreuse !

une famille de six enfants.
Une famille de six enfants. © Christian Schwier - Fotolia.com

Dans le cadre de notre partenariat avec les Dossiers de Teva qui diffusent samedi à 20h40, une enquête intitulée "Treize à la douzaine : la folie des familles nombreuses", découvrez les témoignages des lectrices du JournalDesFemmes.com qui ont une famille nombreuse.

 

 Patricia, mère de 6 enfants (de 18 ans, 15 ans, 13 ans, 10 ans, 5 ans et 2 ans et demi. 2 garçons, une fille, 2 garçons, une fille).

Comment le vivez-vous au quotidien ?


C'est comme deux métiers à plein temps, non rémunérés... Mais c'est aussi tellement riche et plein d'énergie. Les plus grands adorent les plus petits. Ça donne des enfants très responsables et qui savent s'occuper des autres. J'essaye de respecter au mieux leurs différentes personnalités et de garder la communication très ouverte avec tout le monde. Parfois le week-end, ils sont un peu partout et je fais attention à savoir où tout le monde se trouve. Je n'ai jamais eu d'aide de personne puisque j'habite à l'autre bout du monde. Nous avons choisi de beaucoup voyager au lieu d'avoir une belle maison et les enfants sont très adaptables. Bien sûr il y a des moments difficiles mais une grande famille offre aux enfants une ouverture sur les autres.