Rentrée scolaire 2013 : 6 bons plans

Des services qui facilitent la vie des familles à la rentrée, il y en a quelques-uns. On les a dénichés pour vous.

Rentrée scolaire 2013 : 6 bons plans
© Yuri Arcurs - Fotolia.com

La rentrée scolaire a de quoi faire stresser les parents. Entre la course aux fournitures scolaires, la recherche d'un mode de garde ou le shopping pour les plus grands, tout devient urgent ! Heureusement, on a sélectionné pour vous quelques bons plans qui peuvent vous faciliter la vie.

Les fournitures scolaires choisies et livrées gratuitement (France)

De nombreux sites Internet proposent de faire ses courses de fournitures scolaires depuis son ordinateur familial (Pourmarentrée.com...) mais le site de Bureau Vallée va plus loin. Son service ? Les parents envoient leur liste de fournitures et après quelques questions sur l'âge, les goûts et les préférences de l'enfant, les équipes du site s'occupe de tout. Les familles n'ont plus qu'à récupérer en magasin ou se faire livrer leurs courses.

Un coach en fournitures scolaires à So Ouest (92)

Le centre commercial So Ouest propose du 29 août au 7 septembre plusieurs services gratuits aux familles. Et celui qui nous a tapé dans l'œil, c'est l'idée de mettre à disposition des parents un assistant dédié aux fournitures scolaires. Après un court entretien avec les parents, le personnel shopper partira faire les achats de matériels à leur place, muni de la précieuse liste. Une fois les courses terminées, il ne reste plus qu'à passer à la caisse !
De 11H à 21H – Place Centrale Niveau -1 de So Ouest (Levallois-Perret).

Une baby-sitter ou nourrice à la dernière minute (France)

Voilà que la rentrée se profile et vous n'avez pas encore trouvé de solution de garde ? Pas de panique, des solutions existent. Pour celles qui aimeraient une place en crèche, rendez-vous sur BBbook.fr, un site récompensé par l'association Maman Travaille pour son programme "Accueil d'urgence dans l'heure".
Si c'est plutôt d'une nounou dont vous avez besoin, plusieurs sites proposent leurs services. On notera les prestations payantes de Cnikel.com qui vous présente des profils personnalisés selon vos attentes, O2 et son service de garde d'enfant d'urgence encore FamiHero qui vous propose des profils selon les missions que vous demandez ou encore Yoopala.com, "n°1 de la garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans".
Pour les sites gratuits, rendez-vous sur Yoopies, une plateforme sociale qui propose des annonces de baby-sitter ou bébé-nounou.com et ses milliers d'annonces bien complétées.
bons plans rentree 220
Des bons plans pour la rentrée à dénicher sur le web ou ailleurs ! © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Pour shopper ou trouver une garde chez moi (France)

Trouver la baby-sitter qui officie à deux pas de chez nous ou la voisine qui revend sa super poussette, c'est possible avec le site ZeroASept.fr. Ce site d'échanges de proximité est principalement axé sur son service de géolocalisation. Une fois votre code postal entré, vous accéderez à toutes les annonces qui concernent votre ville que cela soit pour des vêtements d'enfants à troquer ou à acheter ou pour consulter des profils de nounous dans votre quartier.

Du co-voiturage pour mes enfants (France)

Emmener Léo au Judo le mercredi à 15h ou aller cherchez Lola à l'école à 16h30, la galère ? Organiser facilement du co-voiturage entre parents, c'est tout le but de Kidmouv.fr. Après inscription, les parents peuvent déposer une annonce pour être mis en relation avec d'autres parents ou seniors de leur ville qui sont disponibles pour du co-voiturage ou l'accompagnement à pied des enfants. Attention, le site est tout nouveau donc peu d'annonces sont en ligne.

Un appartement pour mon enfant étudiant (France)

Trouver une colocation ou un appartement en cité universitaire peut virer au cauchemar. Le nouveau site lancé par Studyrama, Mapiaule.com met à disposition des étudiants plus de 20 000 annonces de logements mais aussi des conseils plus généraux sur les aides dont les jeunes peuvent bénéficier.

Sur le forum, Galinette cherche des bons plans vêtements pour la rentrée. Répondez-lui.

A lire aussi