Paris : les sorties scolaires annulées après un attentat

Le rectorat a annoncé la suspension des sorties scolaires dans la capitale après la fusillade qui a eu lieu au sein du journal Charlie Hebdo.

Paris : les sorties scolaires annulées après un attentat
© pixarno - Fotolia

Annulées et suspendues jusqu'à nouvel ordre, c'est la consigne du rectorat pour toutes les sorties scolaires et activités extérieures ayant lieu à Paris aujourd'hui. Cette mesure exceptionnelle a été prise dans le cadre de la décision "du Premier ministre de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentat" en Ile-de-France" est-il indiqué dans la dépêche de l'AFP. Le plan Vigipirate est ainsi passé au niveau le plus élevé pour les "organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports" après l'attentat de ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo. Des hommes armés ont surgi en pleine conférence de rédaction en visant l'équipe et on compte une douzaine de morts déclarés.

Le rectorat a activé une cellule de crise et a indiqué sur son site Internet qu'il est aussi interdit de stationner près des établissements scolaires. Les élèves n'avaient de toute façon pas école cet après-midi mais les activités périscolaires extérieures et autres sorties prévues cette semaine en Ile-de-France seront perturbées.