Ils ont fait le tour du monde en famille Changement de rythme

vincent sauvage
Vincent Sauvage © S. de P. éditions Arthaud

Vincent Sauvage, ancien batteur du groupe Zebda, est parti pendant près de deux ans faire le tour du monde en camping-car avec sa femme Bénédicte, et leurs enfants, Jules 6 ans, et Jeanne, 4 ans.
Trois continents plus tard, il raconte son épopée au sein d'un livre "Cent mille bornes" publié aux éditions Arthaud (2008). L'occasion d'interviewer ce baroudeur en chef. 
 
Pourquoi cette idée de partir faire le tour du monde en famille ?
C'était une idée que nous avions depuis un moment. Nous avions surtout envie d'aller voir ailleurs et de nous couper de notre quotidien. Avec ma femme, nous étions déjà partis étant plus jeunes en Amérique du Sud pour un long voyage. C'était l'occasion de renouveler l'expérience, mais cette fois, avec nos enfants.

Aviez-vous un projet particulier ?

"Tout ce que nous voulions c'était nous muer en avant"

Non, tout ce que nous voulions c'était nous muer en avant sans trop savoir pourquoi. Nous avons créé un site Internet pour donner de nos nouvelles à nos proches, mais sans projet particulier. Le sens du voyage, nous l'avons trouvé en cours de route.


Comment vos proches ont-ils réagi à l'annonce de votre départ ?
Ils avaient une forte curiosité pour notre projet, et puis certainement un peu d'envie. En revanche, il n'ont pas montré de méfiance ou émis de commentaires négatifs. Notre famille nous a fait confiance, et puis nous avions prévu de leur donner des nouvelles régulièrement via notre site. Mon père a juste eu un peu peur quand je lui ai annoncé que nous allions traverser le Pakistan... Ce qui peut aisément se comprendre !

Sommaire