Il faudrait plus d'un an pour perdre ses kilos de grossesse

9 mois à attendre bébé et 19 mois pour perdre les kilos de la grossesse. C'est la conclusion d'une étude anglaise.

Il faudrait plus d'un an pour perdre ses kilos de grossesse
© MinervaStudio_Fotolia

Si nos kilos de grossesse sont vite acquis... ils se perdent en revanche beaucoup moins facilement ! Une situation que beaucoup de mamans ont constaté, mais qui vient seulement de faire l'objet d'une étude.
Selon le site de puériculture waunaa.com, qui a enquêté auprès de 1500 femmes, il faudrait attendre 19 mois en moyenne pour retrouver son corps d'avant. Un tiers des mamans se disent résignées et avouent qu'elles ne récupéreront jamais leur ligne. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une enquête scientifique mais elle permet de faire ressortir le malaise des mamans. En effet, elles sont nombreuses à attester d'une certaine pression. Ainsi, 18 % des femmes ont eu droit à des remarques de leur mère et 16 % de leur belle-mère. Un tiers aurait subi une pression de la part de leur partenaire.
La faute à qui ? Aux people qui exhibent leurs corps minces peu de temps après la grossesse ? Les jeunes mamans ne le formulent pas comme ça. Pour 40 % des femmes interrogées, les célébrités seraient un leitmotiv. Et pour cause, la plupart des stars suivent des régimes draconiens pour éliminer rapidement leurs kilos de grossesse. Certaines surveillent même de près leur alimentation pendant la grossesse et ont fait émerger un phénomène qu'on appelle la mummyrexie.

Et sur le forum Maman...

Lisette se demande comment redevenir une femme après l'accouchement...