Famille nombreuse, famille heureuse ! Le maître mot ? L'organisation !

la famille au complet
La famille au complet © DR

Une journée avec la famille de Jenifer

Tout le monde se lève à 6 heures. Les filles sont autonomes. Son mari prépare le petit déjeuner d'Axel et le biberon du bébé pendant que Jenifer se douche. Son petit déjeuner englouti, elle baigne Tanguy et l'habille, prépare le ticket de cantine et les snacks d'Axel. Vérification des sacs. Départ à 6h45 tapantes ! L'école est située à 9 km mais avec le trafic il faut compter 1h20 pour faire l'aller-retour. Trois fois par semaine, Tanguy va à la garderie et Jenifer le dépose sur le chemin du retour. Le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, Jenifer doit être chez elle à 8h00 pour accueillir la femme de ménage et le jardinier.

Un peu de détente

Jenifer arrive tout de même à s'accorder un peu de temps pour elle. Elle se rend à la salle de sport chaque lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 9h30. Lorsque  Tanguy n'est pas à la garderie, il reste à celle de la salle de sport ou à la maison.

Des activités pour les enfants

Ensuite, les journées s'organisent entre les courses, les papiers, les copines... Du lundi au jeudi, les enfants terminent l'école à 14h50 sauf les jours où ils ont des activités. Le mardi Axel suit des cours d'art et le mercredi c'est tennis. A l'école, les mardis et jeudis,  Morgane et Roxane ont rejoint une comedi musicale. Pour Jenifer, cela signifie souvent 2 ou 3 allers-retours pour récupérer les enfants à tour de rôle ! Une fois les enfants récupérés, ils goûtent, puis commencent les devoirs americains et ensuite les devoirs français. Le vendredi, les enfants finissent les cours plus tôt, à 13h30. C'est en général le jour des invitations pour les anniversaires, les rencontres, le cinéma et le shopping.

Fin de journée

Le bain est à 18h00, le dîner à 19h00 et le coucher à 20h00 (plus tôt pour le bébé). Les enfants mangent avant leurs parents, sauf le week-end où ils sont tous ensemble. 

Sommaire