Enquête exclusive du Journal des Femmes : la réforme des rythmes scolaires mal vécue par 7 parents sur 10 Problèmes de moyen et de communication pour les TAP

Des problèmes de moyen, de coordination et de communication ont été soulevés au sujet des TAP. Seulement 28% des parents ont la sensation que l'école et la mairie sont motivées et donnent leur maximum pour appliquer la réforme dans les meilleures conditions. Selon eux, l'application de la réforme par les acteurs (mairies et écoles) se fait pour 48% sans enthousiasme, en désaccord pour 15% et parfois même en opposition pour 8% des parents. Ces derniers constatent donc une forme de mauvaise volonté de la part des acteurs pour la bonne mise en place de cette réforme.
Les parents pointent du doigt un grand manque de communication entre les acteurs de la réforme et des moyens insuffisants:
"Peu de communication entre l'école et la mairie ce qui complique les choses pour les parents qui se retrouvent avec 2 interlocuteurs"
"Mairie et école font le maximum mais par obligation et n'ont pas les mêmes priorités"
"La mairie ne semble pas donner les moyens à l'école de bien faire les choses"
"La mairie impose son choix de vouloir jouer le bon élève, mais sans réel budget pour embaucher des professionnels sur les activités imaginées" 

Sommaire